fbpx

Dernier volet des formations en ligne testées et approuvées : la Communication Non Violente

Dernier volet des formations en ligne testées et approuvées : la Communication Non Violente
Formation

En développement

La plateforme « En développement » propose de prendre connaissance d’un séminaire de communication Non Violente animé par Thomas d’Ansembourg.

Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans. Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide aux jeunes en difficultés. Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication Non Violente) en 1995, il propose depuis plus de vingt ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages tels que : « la paix, ça s’apprend », « cessez d’être gentil, soyez vrai » ou encore « Être heureux n’est pas nécessairement confortable »

Un atelier en CNV « comme en vrai »

L’atelier en communication Non Violente qu’il anime a été filmé dans sa quasi intégralité (les séances de mise en pratique sont restées à la discrétion des protagonistes). La mise à disposition en ligne de ce séminaire permet de découvrir le déroulement du premier module en CNV, par une personne experte en la matière.

L’atelier est découpé en plusieurs capsules, ce qui permet de percevoir clairement les différentes thématiques de la CNV comme par exemple : l’écoute de soi et l’auto empathie, le radar intérieur, le fil rouge de notre existence, l’expression de soi et l’écoute des autres (et bien d’autres encore). Des dessins et documents divers (comme la liste des sentiments les plus courants, des petits récapitulatifs) sont disponibles en bas de chaque capsule. Ce séminaire comprend 8 heures de vidéo au total.

Si participer à un module de CNV n’est pour l’instant pas possible pour vous, mais que vous souhaitez faire un pas conséquent en matière de développement personnel, ce séminaire est une superbe option.

Une opportunité

L’accès est valable à vie, autant de fois que nécessaire, de n’importe quel ordinateur, tablette ou même téléphone. Le prix est modique : 90 euros. Ce prix reste toutefois temporaire. Le prix initial est d’environ 200 euros.

Mais aussi…

En ce qui concerne la plateforme « En développement », on trouve au côté de ce séminaire une conférence interactive au sujet de la sagesse toltèque, mais aussi un programme sur 8 semaines au sujet de l’intelligence émotionnelle. La plateforme organise également des conférences dans différentes villes de France.

 

Pour adhérer à ce séminaire, ou en savoir +, rendez-vous sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec