fbpx

La formation continue en ligne (partie 2/3) – Agir contre les maltraitances vis-à-vis des enfants : l’Affaire de tous.

La formation continue en ligne (partie 2/3) – Agir contre les maltraitances vis-à-vis des enfants : l’Affaire de tous.
Formation

Afin de poursuivre notre tour d’horizon des formations en ligne à connaitre, voici « Agir contre les maltraitances vis-à-vis des enfants : l’Affaire de tous ». Une formation MOOC organisée encore une fois par PNS – Pédagogie Numérique Santé – une plateforme de référence en matière de formation des professionnels de santé, en ligne.

Le public visé

Cette formation GRATUITE s’adresse ici même aux médecins généralistes, pédiatres, pédopsychiatres, psychologues, infirmières et tous les professionnels de la santé susceptibles de repérer et accompagner des enfants subissant des violences.

Elle demande environ 6 semaines, mais cela reste un ordre d’idée car elle peut être effectuée en autant de temps que nécessaire, puisque archivée.

Un contenu riche, mais des lacunes notables.

La formation aborde différentes formes de violences tels que les violences physiques, sexuelles ou encore morales ainsi que leurs conséquences. On déplore fortement l’absence des violences éducatives ordinaires, dont nous nous préoccupons particulièrement sur notre plateforme. En effet, notre portail recense les professionnels œuvrant dans le respect total des individus, que ce soit les parents comme leurs enfants, sans user des Violences éducatives dites ordinaires. A quand une formation complète sur celles-ci ?

Les facteurs de risque sont largement abordés, ainsi qu’un module complet sur le repérage des situations d’alerte mais aussi sur le travail en équipe pluridisciplinaire. Le MOOC termine sur la prévention.

Une didactique attractive

Ce MOOC est composé de vidéos, de diaporamas commentés et sonorisés, de PDF, quizz, et bien d’autres ressources de qualité. Le temps de travail par semaine est estime de deux heures.

 

Merci de partager cette formation si vous connaissez des professionnels susceptibles d’être intéressés !

lutte maltraitance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec