fbpx

Le magazine Parentalité Eclairée: une mine d’or(thophoniste)

Le magazine Parentalité Eclairée: une mine d’or(thophoniste)
Informations

Aujourd’hui sur notre blog, nous vous proposons de découvrir un magazine d’une grande qualité, nouveau sur le net. Il est développé par Léa, orthophoniste, maman de deux enfants instruits en famille et adepte du parentage proximal.

Un début très prometteur

Le magazine « Parentalité éclairée » a sorti son tout premier numéro début mars 2020 au sujet du langage oral. On y trouve de la théorie et des conseils au quotidien (soigneusement dosés et rédigés, œuvrant toujours dans le respect de l’enfant), une kyrielle d’activités langagières précieuses et efficaces, mais aussi une sélection de livres et de jeux.

Son contenu

Léa présente ce contenu en permettant aux parents d’aider leurs enfants à développer leurs compétences langagières et communicationnels. Grâce à une fine expertise parentale, ceux-ci seront en mesure de répondre aux besoins et surtout aux « périodes sensibles » de leur enfants.

L’approche privilégiée

De par son approche respectueuse du rythme de l’enfant, Léa nous invite à découvrir des activités toutes plus attractives les unes que les autres : les jeux symboliques, le sac mystère, la chasse aux trésors, cache-cache d’objet et bien plus encore. Apprendre en jouant, c’est ce qui anime Léa, nous séduit tout autant et s’adapte aux compétences d’apprentissage de nos enfants.

L’approche offerte raisonne positivement à nos oreilles, car ce qui s’apparente souvent aux apprentissages auto-dirigés (qui est la voie royale pour permettre aux enfants de répondre à leur propre rythme), leur donnent les moyens de prendre pleinement confiance en leurs potentiels. Les apprentissages autonomes sont, en matière d’instruction, la suite logique du parentage proximal.

Parution du second magazine

Dans le second magazine paru ce 1er juin 2020, le contenu se tourne vers l’acquisition des sons. C’est une véritable mine d’informations précieuses que l’autrice partage avec ses lecteurs- chasse aux sons, Marelle aux sons ou encore ou encore plateau de sable pour graphisme :  L’occasion pour nous de découvrir de nouvelles activités et une sélection de jeux très fournie. Léa partage ses conseils « ortho » voire même « ergo » pour certaines activités ou acquisitions.

En bref, si vous cherchez des informations de qualité traitant de la communication, du langage (oral et écrit) et de la parole tout en gardant une approche respectueuse de l’enfant, vous êtes sûr de trouver votre bonheur avec le magazine « parentalité éclairée ». Belle lecture à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec